La Bollywood Dance



Vous avez certainement entendu parler de ces actrices et danseuses indiennes célèbres : Aishwarya Rai, Katrina Kaif, Sonam Kapoor, et de ces acteurs non moins connus : Hrithik Nagrath Roshan, Abhishek Bachchan, etc…

Ils ont récemment tourné dans des films de production indienne et sont au cœur de cette industrie cinématographique désormais appelée : « Bollywood » en référence à sa consœur américaine Hollywood, et à la ville de Bombay (désormais Mumbaï) siège de l’industrie.

Les films Bollywood sont tournés en langue hindî. Ils sont diffusés dans toute l’Inde et dans de nombreux pays à travers le monde.

Au centre de ces films, une histoire d’amour biensûr, de la musique, de la joie, de la danse.

La Bollywood dance trouve ses sources dans les danses classiques et folkloriques indiennes et associe désormais des danses occidentales plus modernes (hip hop, salsa, break dance…).

A qui s’adresse le cours de  Bollywood Dance ? : à toutes celles et ceux qui veulent goûter au plaisir de la dance rythmée, cadencée, endiablée parfois…. dans la joie et la bonne humeur, liées à un soupçon d’exotisme !

Anaméa® vous propose des ateliers ponctuels de Danse Bollywood. Les dates et lieu de rendez-vous vous seront communiqués soit sur demande (cliquez sur le lien contact), soit sur l’onglet évènement de notre page facebook.

Le tarif est de 35,00 Euros la séance par personne. Il comprend :

  • 90 minutes d’atelier,
  • La salle de cours collectif,
  • La présence d’un animateur / professeur.


Ce que vous devez apporter : le Punjabi avec un voile transparent ou la tunique indienne avec pantalon long, un bloc-notes si vous le souhaiter.