Le Maintien Yoguique



Issue des techniques du Hatha Yoga, cette pratique met l’accent sur la « verticalité » et le « centre » de votre corps.

Le cours intègre quelques postures très simples de yoga, mais pratiquée essentiellement debout. Certains exercices se font à la barre et ressemblent parfois aux exercices d’échauffement  enseignés en danse classique, tout en restant des plus simples biensûr.

L’objectif n’est pas l’acquisition de la souplesse, ni même l’exécution de postures compliquées et encore moins d’équilibres acrobatiques. L’objectif se situe avant tout dans la posture du corps, les bonnes positions à adopter dans son quotidien, le travail des muscles essentiels à une bonne vitalité.

A qui s’adresse le cours de « Maintien Yoguique » ? : essentiellement au seniors qui souhaitent maintenir ou acquérir plus d’agilité dans la mouvance de leur corps, et garder leurs muscles vifs et en bonne santé.

Anaméa® vous propose une séance d’une durée de 60 mn, en cours collectif. Le planning des horaires et de la salle correspondante vous est donné en cliquant sur le lien suivant :

Planning des horaires et des salles

Les cours sont dispensés par un enseignant de yoga, ancienne ballerine classique. Les tarifs vous sont présentés dans l’onglet « Nos tarifs ».

La tenue souhaitée est : T-shirt ou grande chemise, collant ou jogging ou pantalon de coton fluide.