Le Qi Qong



Le Qi Qong est une discipline associant une gymnastique de tradition chinoise avec la maîtrise de la respiration, celle du « souffle vital », et le travail du mental. Elle comprend des mouvements lents, des postures immobiles, un travail de concentration sur la respiration,  et de concentration mentale.

« Qi » signifie « l’énergie ». Le Qi Qong est donc une pratique qui permet de faire circuler le Qi avec douceur et relâchement, sans utiliser la force.

Dans la pratique du Qi Qong il existe une réelle relation entre le geste et le mental.
C’est une discipline qui permet de développer ses capacités musculaires grâce à l’exercice physique et de renforcer le fonctionnement du cerveau par la volonté de faire le geste et de guider son mouvement.

Le Qi Qong fait partie intégrante de la pensée chinoise laquelle est fortement influencée par la notion d’équilibre entre le Yin et le Yang.

A qui s’adresse le cours de Qi Qong ? à tous, du plus jeune (13 ans) au plus âgé. A toutes celles et ceux souhaitant être en harmonie avec eux-mêmes, avec la nature et avec les autres.

Anaméa® vous propose une séance d’une durée de 90 mn, en cours collectif. Le planning des horaires et de la salle correspondante vous est donné en cliquant sur le lien suivant :

Planning des horaires et des salles


L’enseignement est dispensé par un Professeur très expérimenté. Les tarifs vous sont présentés dans l’onglet « Nos tarifs ».

La tenue souhaitée est : une chemise et un pantalon de coton amples dans lesquels vous vous sentez à l’aise.